Réduisez vos factures d'énergie et prolongez la durée de vie de votre système de chauffage et de climatisation grâce au sifflet de filtre à air

Réchauffer et refroidir votre maison peut être une tâche très coûteuse. Le chauffage et la climatisation représentent une part importante de la plupart des factures d'énergie, contribuant jusqu'à 43% du coût total. Améliorer l'efficacité de vos unités de chauffage et de refroidissement vous aidera à réduire votre facture. Une façon d'y parvenir est de remplacer régulièrement vos filtres à air. Utiliser un sifflet de filtre à air vous aidera à le faire de manière régulière.

Un sifflet de filtre à air vous alerte lorsque le filtre de votre fournaise ou de votre climatiseur doit être remplacé. Un sifflet de filtre à air est simplement constitué de deux pièces qui sont placées sur le filtre à air lors de son installation. Un filtre propre permet à l'air de passer à travers. Cependant, un filtre sale aura souvent de la saleté et de la poussière piégées à l'intérieur. Cela empêchera le filtre à air de fonctionner correctement. L'air sera contraint de s'échapper quelque part, donc il passera par le sifflet, le faisant retentir. Le sifflet vous indiquera de manière constante qu'il est temps de remplacer le filtre.

Une fois que vous avez un nouveau filtre à air, installez le sifflet de filtre à air réutilisable. L'installation du sifflet sur votre nouveau filtre à air n'est pas difficile. Les étapes simples comprennent :

  1. Localisez le filtre de votre système de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC). Il peut être situé à plusieurs endroits, mais on le trouve généralement derrière une grille dans le mur ou au plafond de votre maison. Si vous n'êtes pas sûr de son emplacement, consultez le manuel du propriétaire.
  2. Une fois que vous l'avez trouvé, retirez le filtre à air. Pour le retirer, faites-le simplement glisser hors de sa place. Une fois que vous l'avez sorti, vérifiez si le filtre à air doit être remplacé. Si c'est le cas, assurez-vous de le remplacer.
  3. Installez le sifflet de filtre à air. Vous remarquerez que le sifflet de filtre à air est composé de deux pièces séparées. Pour l'installer, placez simplement les deux pièces de chaque côté l'une de l'autre. Appuyez dessus à travers le filtre. Assurez-vous que la base des deux pièces est orientée dans la direction de l'air entrant et que la deuxième pièce se trouve du côté opposé où l'air quitte le filtre.
  4. Replacez le filtre dans le système de CVC. Maintenant que le sifflet de filtre à air a été installé, il vous suffit de faire glisser le filtre à sa place. Assurez-vous que lorsque vous le remettez, le filtre est correctement positionné. Sinon, le sifflet ne fonctionnera pas comme il le devrait
Satisfaction Garantie
map-markerconstructionquestion-circle